News

Published on July 23rd, 2018 | by Razort

0

13 groupes à ne pas rater au MOTOCULTOR 2018

Cette année encore du gros lourd, de la débilité, de la noirceur, mais aussi un peu de diversité et d’éclectisme sont au programme de ce cru 2018 du MOTOCULTOR ! Et à l’image de son grand frère Hellfest, le festival semble prendre des chemins radicalement différents du Metal habituel pour nous proposer, comme depuis déjà quelques années, des artistes parfois méconnus mais tout à fait incroyables à ne pas louper. Dépêchez-vous car il ne reste plus que 20% des pass en vente ! 

Nous retrouverons notamment des légendes françaises de la coldwave : TRISOMIE 21 et RENDEZ-VOUS, pour danser sur des beats désabusés mais non dénués de lourdeur et de cynisme. Après avoir clôturé en beauté le Hellfest 2017, c’est – sans surprise – que l’instoppable PERTURBATOR viendra écraser avec sa synth-wave en pleine métamorphose les derniers survivants du week-end.

Dans un registre plus saturé mais tout aussi électronique, les punks toulousains fluorescents de PUNISH YOURSELF viendront tout casser, au même titre que les pères fondateurs fous du metal industriel MINISTRY et leurs cousins suisses THE YOUNG GODS.

De la noirceur il y en aura, que ce soit dans le black/death satanique et kitch des autrichiens BELPHEGOR, la lourdeur et l’opacité des riffs post-hardcore de THAW (sortes de demi-frères polonais de CELESTE), ou les tristes – mais très belles – odes sludge de nos parisiens préférés HANGMAN’S CHAIR.

Du côté positif de la Force, nous retrouverons les joyeux NASHVILLE PUSSY avec leurs riffs hard rock puant le Jack Daniel’s. Les désormais bien connus STONED JESUS seront également de la partie pour nous faire voyager avec leur stoner grandiose venu d’Ukraine, au même titre que le superbe post-rock américain de PELICAN.

Le tout dans un enchainement de violence black, death, thrash, punk, folk et hardcore habituel. Et la bonne humeur, évidemment.

MOTOCULTOR FESTIVAL 2018 
Du 17 au 19 août à Saint-Nolff (Bzh) – Billets en vente ici
Retrouvez le festival sur son site officiel, Facebook et Twitter

 

Tags: , , , , , ,


About the Author

Razort

Dessinateur un peu dérangé quand on me donne un crayon, chevalier de la bière lorsque j'enfile mon armure sur scène, étudiant bordelais le reste du temps, en chasse perpétuelle de nouveaux concerts pour en relater des souvenirs plus ou moins flous.



Leave a Reply

Back to Top ↑