A WEEK IN VIDEO : The Socks, Mars Red Sky, Groan…

Written by A week in video

Ce qui s’est fait de mieux sur la toile cette semaine, en matière de vidéos heavy. Avec la participation de The Socks, Mars Red Sky, Groan et Red Fang.

THE SOCKS “Some Kind Of Sorcery” (Small Stone Records 2014)

Signés sur le label américain Small Stone Records, nos vintage rockeurs lyonnais THE SOCKS sont sur le point de sortir leur tout premier album du même nom, prévu pour le 18 mars prochain. En attendant, les quatre chevelus nous emmènent en balade avec ce tout premier extrait de l’album aux sonorités terriblement Graveyardiennes (et donc complètement délectables). Des guitares qui suintent, de la route, de la poussière, une réal old school et une sacrée dose de peps : voilà qui nous propulse deux mois en avant, avec une seule hâte, celle de pouvoir enfin écouter l’album !

MARS RED SKY “Satellites” live in Mariehamn, Finlande

Filmé pendant leur tournée du Grand Nord en décembre dernier, ce morceau live est le tout premier extrait du prochain album de MARS RED SKY (prévu pour avril prochain). Pour l’avoir entendu plus d’une dizaine de fois en tournée avec le groupe, “Satellites” est le genre de morceau doomy-boogie qui vous reste gravé dans le crâne, enfin… surtout ce fichu riff de basse que j’adore, en fait ! En attendant la sortie du Graal, les Bordelais nous gratifieront quand même d’un EP 7″ contenant ce même morceau en face A, et un morceau enregistré lors du dernier Desertfest de Londres en face B. Tin-nin-nin-nin-nin-nin… Ces mecs là sont des génies.

GROAN “Slice of That Vibe” (Superhot Records 2014)

Tiens, GROAN ! C’est le groan de folie qu’il manquait à cette sélection (huhuhu !). L’album tout fraichement sorti des Anglais a bénéficié d’une chronique dans la sélection best-of 2013 de T.H.C, et ce clip live est tout bonnement à l’image de leur galette heavy métallisante : il est FUN. On y voit leur leader Mazzareth dans toute sa splendeur et son n’importe-quoi. Roh et puis zut, matez vous-même pour saisir la vibe.

RED FANG “Blood Like Cream” live on David Letterman show

Quand tu sais que toute la communauté métal de Portland a stoppé toute activité pour se caler devant sa télé et mater la transmission du Late David Letterman Show, afin de voir leurs concitoyens Red Fang tout déchirer en live sur le plateau de l’émission, alors tu sais à quel point ce groupe est aimé et respecté par ses pairs. Les mauvaises langues parleront d’une “mainstreamisation” du groupe (“ouais, c’est des vendus, blablabla”), les vrais sauront apprécier la performance. Il manque tout de même les métalleux en délire pour compléter le tableau, mais le groupe s’en tire admirablement bien. Il nous tarde encore plus de les retrouve dans deux semaines pour leur tournée française !

Last modified: 13 janvier 2014