10 raisons pour assister aux concerts DESERTSCENE en Angleterre cet été…

BeehoWritten by Heavy Zikos

Keeuu-wah ? Vous vivez en Angleterre (petits chanceux) et avez besoin de bonnes raisons pour assister aux concerts organisés  par DESERTSCENE ? Bon, comme je veux bien croire qu’un micro pourcentage de la communauté stoner n’est pas encore au courant des vagues de riffs et de grooves enfumés qui vont être répandues sur le sol british cet été, donc je vais me faire une joie de vous rappeler à l’ordre. Invasion stoner by Desertscene…

1. Vous êtes dég’ parce que vous allez rester coincé en ville pendant que d’autres partiront en vacances à la plage ? Ne soyez pas tristes. Il y a une grosse compensation pour tous ceux qui seront à Londres et alentours cet été. DES CONCERTS STONER ET DES BONNES VIBES dans tous les sens. Vous vous éclaterez sûrement plus que tous ces mecs en train de crâmer au soleil, et aurez vous aussi des anecdotes bien cool à raconter à la rentrée.

2. DESERTSCENE n’est autre que l’organisateur du Desertfest de Londres, bloody hell ! En l’espace de seulement deux ans, cet évènement a gagné le respect de toute la scène heavy/stoner. Parce que c’est un festival XL mais sélectif, parce que c’est cool, et parce qu’il ne se passe que des bonnes choses au Desertfest. Vous avez pigé : ces mecs sont les plus à même de ramener la crème du heavy sur scène pour vous.

3. Nick Oliveri. MONDO GENERATOR. En concert à Londres et Bristol. À cette même période stratégique où Kyuss (pardon, VISTA CHINO) fera son grand retour avec une tournée dans toute l’Europe, Nick O. et ses potos déchireront tout dans des salles underground avec leur heavy punk de killers. Oh et devinez quoi ? VALIENT THORR, STEAK et PROSPERINA seront aussi de la partie. Si c’est pas trop cool, ça…

4. EYEHATEFUCKINGOD. Le mot est lâché. Tout fan de sludge ou de doom dans les alentours sait que personne ne peut test les légendes EYEHATEGOD sur scène, parce que Mike Williams et la clique balancent le sludge métal le plus crade et dur qui soit… en arrosant tout ça d’alcool et de weed (qu’ils n’ont aucun mal à partager avec la foule). Ai-je mentionné que le groupe de classic doom US THE GATES OF SLUMBER ouvrira pour eux ? Oh yeah…

5. Les concerts Desertscene ont toujours lieu dans des salles cool. L’Underworld, le Garage et le Black Heart à Londres, The Fleece à Bristol, pour ne citer qu’eux. Ce sont des salles de taille moyenne où vous croiserez des gens sympas, boirez des bières pas chères, et surtout, où vous aurez la chance de tomber sur vos zikos préférés et trinquer avec ces derniers.

6. C’est une affaire de famille. Dans la communauté stoner, les gens se serrent les coudes, ils se soutiennent. Assistez à l’un de ces concerts et vous serez immédiatement submergés par l’amour, la convivialité et l’ouverture d’esprit de vos frères et soeurs de son. Et d’un concif à un autre, vous verrez de plus en plus de visages familiers. L’endroit parfait pour se faire de super potes, croyez-en mon expérience.

7. Des tickets pas chers. Toutes les places de concerts sont vendues en dessous de £15, ce qui est cadeau si vous voulez mon avis. C’est l’équivalent de trois pintes, et je sais que vous buvez bien plus de trois pintes dans une soirée, alors le budget n’est pas une excuse valable. Tapez le nom d’un concert Desertscene dans ce moteur de recherche pour choper vos places.

8. Desertscene soutient la scène locale. Demandez à Gurt et Sedulus quand ils ont ouvert pour les incroyables NAAM. Demandez à  Wizard Fight, à Steak, et à tous ces groupes. Personne n’est laissé sur le carreau dans la grande famille du stoner, c’est comme ça que ça fonctionne et les gars de DS le savent.

9. Ce sont des bosseurs acharnés. C’est une toute petite équipe de passionnés qui doivent sûrement se farcir un boulot à la con comme vous et moi. Mais dès qu’il est question de faire jouer les groupes heavy les plus pointus dans votre bled, ils se décarcassent pour que tout se passe nickel. Lisez mes reports du Desertfest 2013 pour voir, et vous comprendrez.

10. J’ai vraiment besoin de vous donner une 10ème raison ? 

DESERTSCENE.CO.UK est sur Facebook ! Toutes les dates de concerts sont aussi en ligne sur leur site.

10 reasons to attend DESERTSCENE gigs in the UK this summer…

Last modified: octobre 13, 2013

Laisser un commentaire