Le film SLOW SOUTHERN STEEL enfin disponible !

Written by News

Slow-Southern-Steel-dvd

L’heure est enfin venue de pouvoir visionner le très attendu “SLOW SOUTHERN STEEL”, LE documentaire sur la scène métal sudiste US. Après des années de projections dans les meilleures salles obscures du continent nord-américain (plus une poignée en Europe), les enthousiastes du monde entier avaient franchement perdu espoir de pouvoir un jour voir le film. Chris Terry (aussi connu comme “CT” du groupe de sludge Rwake) a pourtant aujourd’hui mis en ligne le film sur sa chaîne Youtube. À tous les fans de DownEyehategodSourveinHank Williams IIIKylesa, Weedeater… Bref, à tous ceux qui vouent un culte à la scène métal sudiste : sortez le teillon de Bourbon et régalez-vous !

Slow Southern Steel est un film à propos de la musique heavy du sud des États-Unis, racontée par les personnes même qui l’ont créée et faite évoluer depuis deux décennies. Tourné à l’arrière des bars, sur des parkings, et dans les loges enfumées de salles de concerts miteuses que même la Bible Belt n’a pas encore réussi à liquider, ces musiciens engagés parlent de leur amour pour la musique et le Sud, ainsi que des difficultés, contradictions et névroses qui touchent les artistes ici bas. Il n’y a pas d’illusions dans ce film, pas d’excuses ou de distractions : juste la vérité brute, édictée par ceux qui vivent dans la différence. Avec le cultissime Dixie Dave Collins (Weedeater, Buzzov-en, Bongzilla) pour voix off, Slow Southern Steel est un regard authentique et honnête sur l’une des communautés musicales les plus notables engendrées sur ce continent.

“Slow Southern Steel” a été réalisé par Chris Terry et David Lipke, produit par Chris Terry et Karim Khan. Plus d’infos et d’actualités sur la page Facebook du film. 

Last modified: 28 octobre 2014