[CONCOURS TERMINÉ] Orgie stoner au GLAD STONE FEST 7 : on t’invite !

Written by Concours

Le festival GLAD STONE FEST revient pour sa 7ème édition avec un lineup aaaaaalléchant, et un changement de lieu et de créneau horaire plus que bienvenus : le 4 octobre, c’est au Hangar d’Ivry-sur-Seine qu’on retrouvera THE MIDNIGHT GHOST TRAIN, STEAK, BRIGHT CURSE, DOMADORA et AKA : COLD STEEL FOR TORTUGA. Un petit rencard de 300 stoneheads pour fêter la rentrée, ça vous tente ? Y’a plutôt intérêt, parce qu’on vous invite, là, de suite.

GLAD STONE FEST 7 (Event FB)
Le 4 octobre à 19H @ Le Hangar (Ivry sur Seine) – 10€

Pour jouer, likez notre FACEBOOK
puis envoyez votre NOM COMPLET + “GLAD STONE FEST” à :
►►beehova@room72.net ◀◀

 

THE MIDNIGHT GHOST TRAIN (Facebook – site web)

Avec un nom qui rappelle les western spaghetti de Sergio Leone, et une provenance tout aussi ruralo-épique que le Kansas, THE MIDNIGHT GHOST TRAIN a tout pour vendre du rêve. Avec leur dernier album “Buffalo”, qui a été qualifié “meilleur disque de rock stoner de 2012” par Heavy Planet, le groupe prodigue un heavy blues de bucherons qui ne manque pas pour autant de subtilité. En live, c’est la guerilla.

 

STEAK (Facebook – Bandcamp)

STEAK, c’est pas qu’une histoire de protéines et de bonne bière au pub du coin. Steak, c’est aussi et surtout la formation stoner rock qui monte en Angleterre, un quatuor qui a déjà fait ses preuves au Desertfest de Londres et en première partie de Truckfighters et My Sleeping Karma. Pour couronner une carrière déjà bien lancée, le groupe vient tout récemment de signer sur le réputé label Napalm Records. Chroniques des EP “Disastronaught” et “Corned Beef Colossus” dispos ici et ici.

 

BRIGHT CURSE (FacebookBandcamp)

Frais comme des gardons, les franco-londoniens BRIGHT CURSE sont une des jolies découvertes heavy rock 2013. Leur EP du même nom, masterisé par Brad Boatright (qui a notamment travaillé sur la récente réédition du “Dopesmoker” de Sleep), est sorti en novembre 2012. Le groupe vient tout juste de boucler une tournée au Royaume-Uni avec Trippy Wicked et Wight, et on a carrément hâte de les voir à Paris pour la première fois !

 

DOMADORA (Facebook – Bandcamp)

Quand Colour Haze rencontre le rock 60’s de San Francisco, quand le vaudou se mêle à l’électricité d’un ampli de guitare… Le trio parisien DOMADORA a déjà écumé pas mal de rades de la capitale, dont deux apparitions remarquées aux Stoned Gatherings en ouverture de Pentagram et Sungrazer. Leur premier EP « Tibetan Monk » est sorti en avril dernier et dispo à l’écoute ici.

 

AKA : COLD STEEL FOR TORTUGA (Facebook)

Lorsque quatre brigands de la scène heavy/stoner parisienne s’associent, l’affaire tourne vite à la mise à sac musicale. Sam Kun (ex Flesh & Dust – chant), Seb Bismuth (Abrahma – guitare), Nakat Ambrosio (ex Loading Data – basse) et Fred Quota (Deadevil – batterie) pillent le blues, partent à l’abordage d’un métal lent et hissent haut les couleurs de “AKA : COLD STEEL FOR TORTUGA”, leur nouveau projet. À découvrir, toutes écoutilles ouvertes.

 

RETROUVEZ LE GLAD STONE FEST SUR FACEBOOK

LE HANGAR
3-5, rue raspail
94200 Ivry-sur-Seine (Métro Ligne 7 – arrêt Mairie d’Ivry sur seine)

Last modified: 13 octobre 2013