Bientôt un troisième album et une tournée européenne pour les sludgers vénézueliens CULTURA TRES

Written by News

Cultura-Tres-backstage-2013

Ça peut faire un peu étroit d’esprit de dire ça, mais je suis sûre que très peu de gens ont conscience qu’une vraie scène métal existe en Amérique Latine (en dehors de Sepultura). Et si vous êtes toujours en train de me lire, alors la nouvelle qui suit risque fortement de vous réjouir. Le groupe de sludge vénézuélien CULTURA TRES est sur le point de sortir son troisième album “Rezando Al Miedo” et partir pour une sympathique tournée européenne. Parfois ça fait du bien de regarder plus loin que le bout de son nez… (Photo : Facebook CT)

Leur dernier album “El Bien Del Mal” sorti en 2011 était une vraie bouffée d’oxygène dans le sludge metal, car il mélangeait aussi bien des influences rock psyché, que death 90’s ou grunge. Pas mal, hein ?

“Rezando Al Miedo” sortira le 15 mai 2013. Il ne sera pas si différent du précédent album, dans le sens où il dépeint les même ambiances et histoires sombres, avec le même son épais et pesant. Cependant, il a été décrit comme étant “un voyage dans l’inconscient collectif, une promenade aux limites de la raison, entre l’aide illusoire des religions et l’acceptation de la mort comme la fin certaine […] La musique explore la dureté des racines du groupe, avec cette approche très cinématographique qui caractérise Cultura Tres. Le groupe n’a jamais autant saisi sa chance, et cet album le prouve“.

Les huit morceaux de l’album ont été composés et orchestrés comme les éléments d’une B.O de film, mettant plus que jamais en avant les parties instrumentales, pour permettre à l’esprit de l’auditeur de vagabonder dans l’univers sombre du groupe. L’album a été produit, mixé et masterisé par Alejandro Londono, et enregistré au studio Cultura Tres studios par Juan De Ferrari et Alejandro Londono.

”Rezando Al Miedo” sortira en Grande Bretagne chez Devouter Records et en Amérique Latine sur le label argentin  Cumpa Records. La version digitale sera disponible en même temps.

CULTURA TRES débutera également une tournée européenne, avec plus de dates à venir :

20.03 – Hollande, Amsterdam @ The Cave
22.03 – Allemagne, Cologne @ MTC Cologne
23.03 – République Tchèque, Cheb @ Jazzrock Café
28.03 – Autriche, Vienna @ EKH
30.03 – Luxembourg, Dudelange @ Why not?
31.03 – France, Paris @ Les Combustibles
09.04 – France, Saint-Etienne @ Thunderbird Lounge 42
13.04 – Espagne, Barcelona @ Be Good

Pour plus d’infos, faites un tour sur le site officiel CULTURA TRES et leur Facebook

Last modified: 16 octobre 2013