Clutch, Orange Goblin, Truckfighters et Karma To Burn au KRISTONFEST 2013 !

Written by News

Kristonfest-Clutch-2013

En 2011, on fêtait la naissance d’un tout nouveau festival à Bilbao avec la venue de quatre groupes légendaires venus d’Outre-Atlantique. Les sludgers de Down, suivis de près par leurs frangins Eyehategod, Corrosion Of Conformity ainsi que le groupe psyché japonais Church Of Misery, ont inauguré ce festival consacré aux musiques lourdes. Avec plus d’un millier de personnes répondant à l’appel, et des groupes prenant leur pied comme jamais, c’est clair que l’histoire n’allais pas s’arrêter en si bon chemin. Presque deux ans ont passé, mais dans l’ombre,  Noise On Tour Promotions nous préparait une surprise. Le KRISTONFEST est de retour 2013, même endroit, même moment, avec encore un lineup à faire pâlir d’envie les plus grands fests : CLUTCH, ORANGE GOBLIN, TRUCKFIGHTERS, KARMA TO BURN. Loin des immenses festivals outdoor, venez apprécier ces quatre groupes de légendes dans un cadre beaucoup plus intimiste.  À ne pas manquer !

Le festival KRISTONFEST aura lieu le 15 juin 2013 au Santana27 à Bilbao (Pays Basque espagnol). Les pass sont en vente 30€ seulement, c’est par ici.

CLUTCH sont sur le point de sortir leur très attendu 10ème album “Earth Rocker”, avec une tournée mondiale démarrée au début de l’année. La plupart des shows étaient/sont complets, ce qui présage plus qu’un retour pour les légendes du heavy blues américain. Si vous les avez ratés, c’est l’heure de vous rattraper et de faire la teuf avec Neil Fallon, Jean-Paul Gaster, Dan Maines et Tim Sult !

Le dernier album d’ORANGE GOBLIN “A Eulogy for The Damned” est sorti il y a un an maintenant, et est déjà considéré comme l’un des meilleurs albums du groupe. Depuis 2012, le groupe londonien enchaîne les concerts et gros festivals. Après 20 ans de carrière, c’est sans conteste qu’O.G a gagné sa place de leader dans le domaine stoner/heavy rock, et le respect à la fois de la presse et des musiciens de la grande famille métal.

L’énergie des fuzzrockers suédois TRUCKFIGHTERS en live n’est plus à prouver : dès qu’ils mettent le pied sur scène et allument les amplis, on sait qu’on va en prendre plein les yeux et les oreilles. Cela fait quatre ans que le groupe n’a pas sorti d’album, mais leur apparition dans le docu “Fuzzomentary” qui leur est consacré leur a permis de garder un pied à l’étrier, et d’asseoir leur position de rois du fuzz au sein de la scène. Avec un tout nouveau batteur derrière les fûts et des piles rechargées à bloc, Ozo, Dango et McKenzo vont clairement laisser leur empreinte sur cette année 2013 qui s’annonce déjà très heavy !

KARMA TO BURN sont des légendes. Si vous devez citer un seul groupe jouant dans la cour de l’instrumental only, alors ce serait eux. Le trio de West Virginia a sorti “V” en 2011 et depuis lors, ne cesse de tourner en Europe et au-delà. Chaque personne qui a assisté à l’un de leurs concerts pourra vous assurer qu’il n’y a pas d’autre bulldozer sonore que KTB en live. Qu’ils soient en première partie ou en tête d’affiche importe peu, car dans tous les cas vous allez prendre votre dose comme tout le monde. Préparez vos tympans…

Noise On Tour est le tourneur en Espagne de groupes comme Witchcraft, Graveyard, Sungrazer, Kadavar, Mustasch, Torche…
toutes le sinfos relatives à leur programmation sont dispos sur leur site web. Retrouvez aussi toutes les infos sur le  Kristonfest sur Facebook.

Last modified: 14 octobre 2013