Dans la série "10 bonnes raisons de vénérer...", je continue sur..." /> On le surnomme “Barbe de l’Enfer” : KIRK WINDSTEIN. – The Heavy Chronicles


Heavy Zikos

Published on July 13th, 2011 | by Beeho

1

On le surnomme “Barbe de l’Enfer” : KIRK WINDSTEIN.

Dans la série “10 bonnes raisons de vénérer…”, je continue sur ma lancée sudiste et rend hommage aujourd’hui au barbu le plus cool de la Nouvelle-Orléans : KIRK WINDSTEIN de Down.

La raison qui m’a poussé à écrire ce post est évidemment ma rencontre avec le monsieur lors du Kristonfest à Bilbao, bon bien sûr je l’adorais déjà avant ça, mais son extrême gentillesse méritait bien un petit clin d’oeil de la part de la fan que je suis. Au nom du riff, de la barbe, et du “Saints” esprit, AMEN !

1. Kirk Windstein est tout bonnement un des mecs les plus dévoués et les plus humbles du monde métal. Il bosse dur dans 3 des groupes les plus légendaires de leurs scènes respectives : le groupe sudiste le plus cool de la planète j’ai nommé DOWN, les fondateurs du sludge made in Nola CROWBAR, et enfin le supergroupe de sludgecore KINGDOM OF SORROW. Il joue donc au quotidien aux côtés de mecs comme Phil Anselmo, Jamey Jasta ou Pepper Keenan tout en restant un bonhomme vrai, plein de sincérité et investi de sa tâche.

2. Kirk Windstein est de ceux que l’on qualifie de “Lord Of Riffage” ou “Riff Lord”. Une appellation bien méritée puisque ses riffs sont aussi costauds et solides que le Kirk lui-même, pour s’en convaincre il suffit d’écouter ses compos chez Crowbar et Down. Mais il ne s’agit pas que de force, non, l’homme Kirk est aussi agile de ses doigts qu’une gazelle galopant dans l’herbe : des solos plein de blues, c’est ça aussi le Windstein style.

3. Le surnom officiel de Kirk Windstein est “Beard Of Doom”. Depuis qu’il a cessé de se raser un beau matin, Kirk représente tout ce dont Tolkien rêvait : le barbu idéal au poil lustré et doux comme de l’alpaga. La Barbe de l’Enfer est même devenu un fantasme pour grand nombre de fans, qui ne rêvent que d’une chose : pouvoir caresser la toison sacrée de leur propres doigts.

4. En plus d’être un digne représentant du Mordor dans nos contrées, Kirk est Américain avant tout. Alors de temps à autres il aime AUSSI voir la vie en vert

5. J’adore sa voix, autant chantée que parlée. La première est caverneuse, rageuse, criante de désespoir. La deuxième me fait marrer car elle part dans des oscillations bizarres, entre voix toute lisse et voix grave et rugueuse du tréfond des cavernes (cf. la référence précédente à Tolkien). Et ces moments live où on aperçoit son timbre de voix unique en backing vocals de Phil Anselmo sont tout bonnement grisants.

Moment de grâce : KINGDOM OF SORROW – Screaming Into The Sky

6. Chaque soir de concert avec DOWN sans exception, Kirk se laisse gentiment bizuter par son pote Phil Anselmo. Ca va du tirage de barbichette, aux strings de fangirls sur la tête, en passant par le jeyser de bière provenant directement de la bouche d’Anselmo. Des taquineries que seul un frangin de longue date comme Kirk saurait accepter.

7. Pour finir, qualité non négligeable : Kirk Windstein est hyper gentil. Loin de cette image de barbu bourru qu’il donne sur scène, il est tout simplement aussi adorable qu’un Bisounours, et encore je pèse mes mots. A tel point qu’on l’appellerait avec plaisir “Tonton Kirk” et qu’on l’inviterait au déj du dimanche avec Mamie (et au barbec-bières avec les potes, ça va de soi).

ALL HAIL THE BEARD OF DOOM !!!

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Beeho

Founder and editor of The Heavy Chronicles since 2010. Likes to turn into a complete freak once in the pit. Loud music and beer is my motto.



One Response to On le surnomme “Barbe de l’Enfer” : KIRK WINDSTEIN.

Leave a Reply

Back to Top ↑