DECEIT “Deceit” (A/P 2010)

Written by Chronique

Un mot pour qualifier le premier EP de DECEIT : rafraîchissant.

Pour leur premier essai, les Italiens ont misé sur l’énergie et la qualité : 5 titres certes courts (snif, ça passe tellement vite…) mais aucune perte de vitesse, du début à la fin on est entraîné par la vague Kiss Cool de leur déferlante rock, à mi-chemin entre “power rock” et “pop punk”.

Visiblement inspiré par les grands frères de Foo Fighters, “Deceit” nous submerge d’une énergie positive avec ses riffs à la fois percutants et pourtant si légers. Le chanteur à la voix légèrement cassée n’est pas sans rappeler le leader de BULLET FOR MY VALENTINE dans le timbre, et la capacité à mêler chant clair et saturé (je n’ai pas parlé de “screamo”, ‘tention !).

Les zikos sont au point, la prod est excellente, les morceaux sont prenants et hautement vivifiants, bref, DECEIT c’est du talent, beaucoup de détermination, et j’espère encore beaucoup de jolis morceaux à revendre !

Album “Deceit” dispo sur iTunes, morceau “Riff @ 1” dispo sur la compil “ROAD RIOT RADIO : Stoned Ryders Session” (sortie le 07/12/10 en digital) – MySpace

Last modified: 19 octobre 2013