ROSY FINCH : angoisse et claustrophobie avec le clip “Vermilion”.

Written by Premiere

Ça fait un petit moment qu’on vous parle du trio grunge et sludge espagnol ROSY FINCH, lequel livre des hymnes à la truelle depuis la sortie de son dernier album “Scarlet” sorti en 2020. Aujourd’hui, Mireia Porto et son crew nous offrent un clip 100% claustro avec “Vermilion” en exclu sur The Heavy Chronicles.

Formé en 2013 par la guitariste et chanteuse Mireia Porto, rejointe (seulement) en 2019 par le bassiste Óscar Soler et le batteur Juanjo Ufarte (Grajo & The Dry Mouths). Le résultat : un metal sombre et enragé qui n’est pas sans rappeler les plus grandes formations du mouvement riot grrrl. La chanteuse revient sur le tournage de ce clip :

Le tournage de ce clip fut une expérience très intense. Nous étions en plein confinement, et nous avons pensé que ce serait une bonne idée de monter un clip fait maison basé sur le film “Tesis” d’Amenábar. En bons fans d’horreur, nous avons essayé de retranscrire ce sentiment de désespoir, de solitude, la torture et l’anxiété… La peur d’une fille qui veut s’échapper d’un “snuff movie”. Le morceau décrit une relation toxique où un ami devient harceleur. Les mauvaises personnes aiment parfois respirer dans votre cou et vous faire croire que vous êtes fou. Vous devez vous échapper d’une manière ou d’une autre.

Retrouvez ROSY FINCH sur Bandcamp, Facebook et Instagram. Nouvel album “Scarlet” toujours dispo chez Lay Bare Recordings et Spinda Records.

Last modified: 13 décembre 2021