Le Desertfest de Londres se rapproche lentement mais sûrement du bouclage de sa programmation 2014, avec encore une très délectable poignée de groupes confirmés pour avril. On se ravit d’avance de revoir les prodiges du blues et génies du live RADIO MOSCOW, ainsi que les non moins enthousiasmants THE COSMIC DEAD, 11 PARANOIAS, (oui, le supergroupe doom!), BORRACHO et SWAMP MACHINE.
Desertfest Londres – Du 25 au 27 avril 2014
|
RADIO MOSCOW (site web – Facebook)
Enfants spirituels de Rory Gallagher et du Jimi Hendrix Experience, RADIO MOSCOW est sans conteste la révélation blues rock de ces deux dernières décennies. Formé en 2004 par le génie multi-instrumentiste Parker Griggs, le trio n’en est pas à son premier méfait, avec déjà trois albums (dont le très encensé “Brain Cycles”) et plusieurs tournées internationales à son actif.
THE COSMIC DEAD (Facebook)
En provenance directe de Glasgow, ces quatre cosmonautes parcourent l’univers à la vitesse de la lumière, dessinant le halo sonore parfait, et ce depuis 2010. Fort de leurs performances aux côtés de Naam, Golden Void et Torche, ainsi que dans les bas-fonds du Roadburn, l’auto-proclamé “cover band d’Hawkwind le plus en vue” a largement mérité son titre de groupe aux performances live les plus interstellaires de notre décennie.
11 PARANOIAS (Facebook)
Sorti l’année dernière chez Ritual Productions, le premier album de 11 Paranoias, “Superunnatural”, a révélé au monde un sludge teinté de goudron mais aussi bardé d’envolées psychédéliques des plus hypnotiques, rappelant ainsi l’époque glorieuse des Loop, Monster Magnet et autres Hawkwind… Avec des membres de Ramesses et Bong, rien que ça.
BORRACHO (Facebook)
Depuis la sortie de leur album « Splitting Sky » en 2011, les rockeurs poids lourd de Washington ont rencontré un vif succès, grâce à une formule aussi simple qu’efficace à base de grooves lourds et répétitifs. Ce concert au Desertfest London sera l’occasion pour le groupe d’inaugurer son set live sur le continent européen, qu’ils parcourront par la suite pour une jolie tournée.
SWAMP MACHINE (Facebook)
Formés en 2010, le groupe a évolué a une vitesse foudroyante, étant invité à jouer en première partie de groupes renommés tels que Karma to Burn, Wo-Fat, ou encore Naam. Inspirés par les marécages qui entourent leur studio en hollande, la centrale électrique Swamp Machine synthétise l’esprit même du sludge…
Last modified: 13 février 2014