Quand un groupe passe aussi peu en Europe et encore moins en France, on ne pouvait pas ne pas revenir sur le retour de GEEZER dans la région nantaise, cinq ans après son premier passage au Zinor, déjà grâce à Crumble Fight. (PHOTOS : Gaël Hervé)
Pourtant Nantes a récemment perdu un lieu emblématique des concerts et notamment de fuzz, avec la fermeture du Michelet. Qu’allaient donc devenir tous les concerts programmés dans les semaines et mois à venir ? Un lieu a décidé de prendre le relais et de proposer les dits-concerts à un prix totalement indécent : gratos ! Un grand merci donc à la Little Atlantic Brewery et à l’asso Crumble Fight de nous offrir la date d’ouverture de la tournée européenne de Geezer !
J’aurais aimé vous dire que la foule était au rendez-vous et a submergé le LAB mais malheureusement, nous n’étions que trop peu à assister à cette pourtant excellente soirée. Les p’tits angevins de Red is Dead ont eu la lourde tâche d’ouvrir la soirée, à l’heure où les aficionados de stoner peinaient à se faire servir une bière au bar (le staff n’a pas encore l’habitude des hordes assoiffées). Leur rock distillant des passages très stoner et des ambiances plus psyché aura tout de même attiré le public devant la scène, offrant un set sympathique où les quelques touches de lourdeur n’auront pas laissées insensibles les amateurs du genre, même si la voix a besoin d’être travaillée pour être à la hauteur de la section rythmique.
Après un petit selfie avec Pat Harrington au merch et une set de balles neuves (juste quelques pintes, ça va), je suis fin prêt à profiter du trio new yorkais. Le son au LAB est très fort (mais clair et plutôt bon devant l’espace qui sert de scène) mais je me cale devant le vieux barbu pour profiter du set. Les gars sont au taquet, pas de setlist pré-établie, ça joue au feeling, en se faisant plaisir, et le public ne s’y trompe pas, s’éclatant pendant tout le set et sur la cow-bell de Geezer. Si la bande à Pat Harrington prend corps sur scène, ce qui était entr’aperçu sur album nous pète à la gueule, et quel pied ! Groovy Baby !!!!!! La machine stoner-blues envoie ses tubes sans aucun répit pour nos nuques et nos hanches, et nous achèvera au bout d’un set endiablé. Je ressors avec les comparses des Lords of The Valley le sourire accroché jusqu’aux oreilles et le groove chevillé au corps.
Une excellente idée que de faire des concerts dans un lieu qui brasse sa propre bière (mais il faudra encore la servir après la fin des concerts svp !) où d’autres dates immanquables devraient être annoncées sous peu. Michelet est mort, vive le LAB. Merci Ben et Clem « Dust Lovers » pour l’orga et Gaël Hervé pour les photos !
Last modified: 8 juin 2022