EXCLU VIDEO : RUFF MAJIK exorcisent leurs démons avec « Schizophrenic »

BeehoWritten by News

Que feraient Immortal s’ils croisaient le chemin de Black Sabbath dans un sous-bois ? Une chose est sûre : pas du tricot. L’instoppable trio doom rock sud-africain RUFF MAJIK nous donne un début de réponse avec son nouveau clip complètement barré, le bien nommé « Schizophrenic » en exclusivité française sur The Heavy Chronicles ! 

Ce clip à la saveur old school fait suite à l’annonce de la signature de RUFF MAJIK sur le label néerlandais Lay Bare Recordings, qui sortira leur nouvel album « Tårn » le 3 mai prochain. Le groupe s’est d’ailleurs plutôt bien entouré sur ce dernier, puisque il a été masterisé par Brad Boatright (Sleep, Noothgrush). 

Vus au Sonic Blast Moledo l’été dernier, les gars de Pretoria nous ont sorti l’un des albums les plus cool du printemps 2018 : « Seasons », que l’on vous avait présenté comme Album de la Semaine et qui s’écoute ici. RUFF MAJIK livrent un heavy rock organique qui prend sa source dans le doom old school et le psychédélisme, avec de sombres relents black metal quand ça les pique.  On pense à Witch (les légendes du zamrock), on pense à Kadavar et Earthless pour l’électricité statique, ou encore hmmm… allons-y sans pudeur : aux White Stripes. Organique et redoutable, vous dis-je.

Réputés pour leurs performances féroces, on ne les ratera pas au festival Rock In Bourlon (59) le 29 juin prochain, et on attend avec impatience leur nouvel album « Tårn » chez Lay Bare Recordings ! 

Retrouvez RUFF MAJIK sur Facebook et leur site web
 Single « Schizophrenic » dispo sur Deezer iTunes  Apple Music Bandcamp

Last modified: mai 10, 2019