Les groupes à ne pas rater au Desertfest Anvers (par Amenra, Yob, Crowbar et les autres)

BeehoWritten by Heavy Zikos

L’excitation est à son comble, alors que le DESERTFEST BELGIUM a lieu dans moins de deux semaines. Avec plus de 45 groupes allant du doom jazz au heavy psyché, en passant par le post-hardcore et le sludge (voire même au noise rock), l’édition belge est rapidement devenue l’un des événements phares de la scène. Et si au lieu de vous ennuyer avec une énième sélection lambda, on laissait plutôt la parole aux groupes à l’affiche pour vous donner vos coups de coeur de cette progra 2018 ?  

« Choisir un seul groupe sur cette affiche est difficile. Cela dit, pour avoir joué pas mal de fois aux côtés d’ACID KING, voilà un groupe que vous ne devriez pas rater. Lori S est bien la sommité qu’elle a toujours été, et avec Rafa de Black Cobra à la basse et Bil Bowman de Hornss à la batterie, Acid King sont imparables. La vibe est cruciale. Ne les manquez pas.” – Mike Scheidt (Yob)

Acid King

« La musique de YOB est éthérée, majestueuse, transcendante et heavy au possible. Et puis ce sont les mecs les plus gentils de la planète. » – Chris Turner (Orange Goblin)

« Le groupe que vous ne devez pas manquer ? ORANGE GOBLIN. Brut, honnête, sans chichi. Le genre de heavy rock qui vous rend accro. » – Matt Brunson (Crowbar)

« CROWBAR. Les astres entrent en collision lorsqu’ils sont sur scène. Une de nos inspirations majeures depuis les débuts. On est très fiers de pouvoir jouer de nouveau à leurs côtés. » – CHVE (Amenra)

« Nos amis et potes de tournée HEADS. de Berlin. Ce groupe est un mélange incroyable de lourdeur brutale et oppressante, et d’atmosphères sombres et maussades. Et si vous voulez entendre le meilleur son de basse de tout le festival, alors il faut voir Heads. » – Christian Lembach (Whores)

« MESSA est le groupe à voir cette année. C’est rafraichissant cette approche plus jazz et expérimental du Heavy, surtout à un festival avec autant de poids lourds à l’affiche. Dans une scène qui semble très centrée sur les Etats-Unis et le nord de l’Europe, c’est agréable de voir un groupe du sud réussir ! » – Nick DiSalvo (Elder)

Messa

« Pour moi, ça ne peut être qu’ACID KING ! Lori S est une vraie légende. Quelle inspiration de voir cette badass régner en maître sur la scène stoner rock ! » – Harriet Hyde (Black Moth)

« ELDER est l’un des meilleurs groupes de Heavy à l’heure actuelle, le côté progressif de leur musique est vraiment parfaitement intégré, leur son est super et chacun de leurs albums est une pépite ! » – John Vagenas (Naxatras)

« HEADS. est ce genre de groupe noise rock à la section rythmique puissante et aux lignes de basse si épaisses que vous avez envie de vous liquéfier et taper votre tête contre le sol après quelques morceaux. Ca, c’est le genre de groupe que j’aime voir en live. » – Mathieu (Sofy Major)

« On vous recommande vraiment d’aller voir SONIC WOLVES. Leur nouveau guitariste Jason est un ami très proche, il a d’ailleurs remplacé Alberto à la guitare sur notre tournée US. C’est un jeune très talentueux et un mec vraiment bien. On a aussi très hâte de retrouver Nick Royale et sa femme dans LUCIFER parce que…. Nick Royale est le roi de l’Europe. » – Marco (Messa)

« C’est dur de choisir un seul groupe parce que la programmation est vraiment bonne, mais je dirais ACID KING. On a eu la chance de jouer sur quelques dates avec eux en Europe l’année dernière, et on s’est rendu compte qu’ils avaient la capacité de vous transporter complètement, et on a hâte d’assister de nouveau à ça. » – Danny (Child)

« ADMIRAL SIR CLOUDESLEY 1) parce que leur hard rock sans fioriture vous offrira du bon temps et les meilleurs riffs ; et 3) parce que Louis portera son pantalon à la Jessie Hector ! » – The Admiral Sir Cloudesley Shovell

Heads.

 

DESERTFEST BELGIUM 2018
Du 12 au 15 octobre au Trix (Anvers)
Plus d’updates sur le site web et la page Facebook

Last modified: octobre 15, 2018

Laisser un commentaire