Ça fait un bail, pas vrai ? La rubrique  A WEEK IN VIDEO: Graveyard, Hangman’s Chair, Horisont, Grave Pleasures… – The Heavy Chronicles

A week in video

Published on September 15th, 2015 | by Beeho

0

A WEEK IN VIDEO: Graveyard, Hangman’s Chair, Horisont, Grave Pleasures…

Ça fait un bail, pas vrai ? La rubrique “A Week In Video” revient au galop aujourd’hui, avec un sélection des clips qui ont marqué cette rentrée, clips qui sont tous synonymes de sorties d’albums imminentes de la part de GRAVEYARD, HANGMAN’S CHAIR, HORISONT, MY HOME ON TREES, et GRAVE PLEASURES en guise de dessert.

GRAVEYARD “The Apple And The Tree” (Nuclear Blast Records 2015)

Si vous êtes tout autant excités que nous à l’idée de la sortie du nouveau Graveyard, et trouvez vous aussi leurs clips généralement booooriiinnng, alors accrochez-vous. “The Apple And The Tree” est un clip de la plus haute qualité filmé en Suède, qui vous donnera un aperçu des réjouissances que vous réserve le nouvel album Innocence & Decadence… Et encore !

HANGMAN’S CHAIR “Dripping Low” (MusicFearSatan 2015)

Si vous êtes un tant soit peu familier avec la scène doom française, alors vous savez que les Parisiens Hangman’s Chair tiennent le haut du panier. Actif depuis 2007, le groupe porte fièrement quatre albums qui se démarquent par une approche ultra mélodique et divinement mélancolique. J’ai toujours adoré ces vidéos noir et blanc un peu glauques de leur cru, mais celle-ci est relativement différente dans le sens où le groupe est pour la toute première fois mis en avant. Tout comme le nouvel opus This Is Not Supposed To Be Positive, ce clip représente un pas en avant, pour le meilleur. Plongez dans l’underground parisien.

HORISONT “Bad News” (Rise Above Records 2015)

Horisont sont de ces groupes rétro-métal qui adorent jouer à fond sur les clichés, et le font plutôt bien. Ah ça, ils ont du bien rigoler devant le fond vert lors du shooting de “Bad News” (tiré de leur quatrième album Odyssey, dispo le 18 octobre chez Rise Above Records). Ce mix un peu étrange de prises à la “I’m Going Mad” de Scorpions et de SF kitsch n’a rien de révolutionnaire certes, et on ne peut s’empêcher de penser qu’Horisont est un groupe qui prend vraiment tout son sens en live, où il excelle.  À choper sur scène, donc.

MY HOME ON TREES “Winter” (Heavy Psych Sounds 2015)

Il y a du beau là-dedans. Le groupe stoner rock milanais My Home On Trees vient de sortir son tout premier single, lequel comporte un couplet bien rauque et puissant du leader de The Midnight Ghost Train, Monsieur Steve Moss.  Je dois dire que j’ai d’abord été surprise, puis conquise par le contraste entre le scénario froid et arty du clip, et les vocalises profondes et limite angoissantes du bonhomme (qu’on a plus l’habitude d’entendre sur des morceaux bluesy bayou). L’hiver n’est pas encore là, mais ce clip appellera même les moins hivernaux d’entre vous.

GRAVE PLEASURES “New Hip Moon” (Sony Music 2015)

Grave Pleasures is the new sexy. Le combo finlandais (anciennement connu sous le nom de Beastmilk) porte le flambeau d’une nouvelle forme de rock’n’roll à la fois heavy et classieux – que vous le rangiez dans la case “goth rock”, “death rock”, cela importe peu en réalité.  Le clip “New Hip Moon”, tiré de leur premier album Dreamcrash, synthétise tout ce que ce fabuleux quatuor représente : l’élégance, des morceaux à l’écriture presque pop, et cette touche 80’s qui les rend si spéciaux. À dévorer.

Tags: , , , , ,


About the Author

Beeho

Founder and editor of The Heavy Chronicles since 2010. Likes to turn into a complete freak once in the pit. Loud music and beer is my motto.



Leave a Reply

Back to Top ↑