Explorez les contes psyché des Pays-Bas avec CIGALE

BeehoWritten by News

Quelle n’a pas été ma joie lorsqu’il y a quelques jours, j’ai reçu un mail venant de deux anciens membres du trio stoner rock hollandais Sungrazer… Le message présentait leur nouveau projet répondant au nom de CIGALE, ainsi qu’un lien vers leur tout premier morceau « Harvest Begun », un doux rêve sonore de quatre minutes où réverbération et harmonies vocales aériennes sont reines. Décidément, il se produit toujours autant de choses fantastiques au coeur de la forêt hollandaise ! Je vous encourage donc vivement à découvrir CIGALE, en amont de la sortie de leur premier album éponyme, prévu pour mars prochain.

Le quatuor se compose de Rutger Smeets (guitare et chant, ex-Sungrazer), Roel Imfeld, Romy Endeman et Hans Mulders (batterie, ex-Sungrazer). Leur premier album « Cigale » a été entièrement enregistré et produit par le groupe dans leur home studio au coeur de la forêt hollandaise.

Et qui mieux que le groupe pour porter son projet ? « Cigale combine sonorités psychédéliques harmonies vocales, sursauts heavy et paysages relaxants, oscillant entre morceaux très décontractés que l’on n’apparenterait pas au stoner rock, et d’autres passages qui ne cachent pas leur penchant pour la lourdeur sonore qui caractérise le stoner. Une musique qui vient du coeur et va droit au coeur. Notre but est d’embarquer le public au coeur d’un trip dans leur subconscient, et pourquoi pas y ajouter une once d’inspiration qui leur permettrait d’explorer de nouveaux mondes.« 

Retrouvez CIGALE sur Facebook pour plus de news

Last modified: janvier 21, 2015

Laisser un commentaire