Rendez-vous pris à Barcelone pour le premier RIFF RITUAL FESTIVAL !

Written by News

L’excitation est à son comble depuis qu’un tout nouvel évènement a fait son apparition sur la carte des fests heavy d’Europe, au coeur de la très excitante ville de Barcelone : le RIFF RITUAL FESTIVAL. Karma To Burn, The Graviators, Lonely Kamel et Doctor Doom seront donc les quatre groupes à étrenner ce premier Riff Ritual, qui fera son lancement le 23 mai prochain. Fuck yeah.

RIFF RITUAL FESTIVAL – 23 mai 2014 – Sala Boveda, Barcelone – 25€
Facebook – Event FB – Billetterie

KARMA TO BURN (Facebooksite web)

Qui, au sein de la scène heavy rock, ne connaît pas KARMA TO BURN ? C’est bien ça : absolument personne. Avec leurs compos instrumentales plus-heavy-et-groovy-tu-meurs et leurs lives puissants (et ô combien grisants), les gars de West Virginia sont devenues les légendes incontestées du genre… “largement copiés mais jamais égalés”, comme on dit. Le nouveau lineup du groupe inclut désormais Will Mecum à la gratte, Rob Halket à la basse et Evan Devine aux fûts, mais cela ne change en rien le fait qu’en live, le groupe tabasse sans compromis. Après nous être délecté de leur tout nouveau split avec Sons Of Alpha Centauri (sortie prévue le 21 avril chez H42 Records), c’est au Riff Ritual qu’on viendra prendre notre leçon de gros rock redneck… le tout arrosé au Jack (que vous le vouliez ou non).

THE GRAVIATORS (Facebook)

C’est une première en Espagne que cette venue des Suédois THE GRAVIATORS. Formé en 2009 par Niklas (chant), Martin (gratte), Johan (basse) and Henrik (batterie), le quatuor amènera la touche de lourdeur à ce festival. Après un split EP avec Brutus, un deuxième album “Evil Deeds” (2012) et une poignée de dates en Europe (dont une aux côtés de Saint Vitus), le groupe sortira son troisième opus “Motherload” le 28 mars prochain via le label Napalm Records. Un groupe qui ravira les fans du Pentagram de la première heure, tout autant que les amateurs de grooves scandinaves à la Graveyard.

LONELY KAMEL (Facebook)

Encore une exclu Riff Ritual Fest ! Les Norvégiens LONELY KAMEL font ce qu’on appelle du vrai putain de stoner de bûcheron, produisant une mixture quasi parfaite de blues, de hard rock et de doom. Avec trois albums tous aussi bonnement heavy les uns que les autres (but wait, un quatrième est en route pour septembre…), ce groupe vous séduira par sa force virile et ses grooves dévastateur, sans parler de la puissance de feu de son vocaliste Thomas Brenna… Lonely Kamel ne blaguent pas, et ça tombe bien parce que c’est exactement le genre de raclée sonore qu’on aime prendre !

DOCTOR DOOM (Facebook – Bandcamp)

Influencés par le rock psychédélique de la belle époque, le fuzz et la juste pointe de lourdeur en prime, les Ariègeois DOCTOR DOOM seront les outsiders de ce festival, mais quels outsiders ! Jetez juste une oreille à leur EP “DoomO” et vous comprendrez alors que l’appellation “Riff Ritual” prendre bel et bien tout son sens dès les premières notes du groupe, qui ouvrira cette première édition du festival. Régal auditif en perspective.

Last modified: 6 avril 2014