REX BROWN l’électron libre a encore frappé !

Written by News

Il y a des gens comme ça qui n’aiment pas trop faire des choix et se tenir à une seule activité, alors ils font un peu de tout et pas mal de rien… S’il y a un mec dans le milieu métôle qui colle bien à cette description, c’est bien le texan REX BROWN, extraordinaire ancien bassiste du groupe de légende PANTERA.

On ne peut pas lui reprocher son inconstance vis-à-vis de DOWN (avec qui il officie depuis 2002) : l’homme a eu  de  graves problèmes de santé (deux opérations sur une pancréatite bien costaud, due à 25 ans de binge-drinking)  qui l’ont tenu à l’écart du business et qui l’avaient empêché de continuer la tournée avec les copains il y a de ça 1 an et demi. On ne peut bien sûr pas non plus lui reprocher de ne pas avoir été fidèle à PANTERA avec qui il a fait les 400 coups du métal de 1983 à 2000, et ce sans faille aucune !

rexbrownrex

Non, moi je parle de ses 2 derniers projets en date :

ARMS OF THE SUN, supergroupe de métal alternatif (entendez “plutôt grunge”) fondé en 2009 à Dallas, qui est sur le point de sortir son tout premier album. Un groupe assez prometteur, une vibe accrocheuse, certes très peu de promo mais on sent un buzz qui peut vite prendre. Eh bien le Rex a quitté le groupe il y a un peu moins d’un mois, pour divergences d’opinions (ce n’est pas la raison officielle, mais le chanteur du groupe Lance Harvill a déclaré qu’ils n’étaient jamais du même avis sur la direction artistique du projet). Ok alors on se dit “bon cool, il va donc se re-concentrer sur DOWN QUI EST CENSE PONDRE UN ALBUM POUR LA FIN DE L’ANNEE (non je ne crie pas !). Euuuh bah en fait…

KILL DEVIL HILL sort alors de nulle part. Métal 200% sudiste, influences REBEL MEETS REBEL (hhhh…un groupe également fondé par Rex, Dimebag Darrell et le frangin Vinnie Paul , le temps d’un album éponyme  sorti en 2006) ou je m’y trompe. Musicalement rien à voir avec AOTS, mais Rex est bien là et tient le cap (pour l’instant).

Alors que nous réserve Sneaky Rex pour l’avenir ? “Dime seul le sait”…

Last modified: 20 octobre 2013