« The Catalyst » : Linkin Park 3ème génération

BeehoWritten by News

On savait depuis longtemps que les 6 membres de LINKIN PARK avaient un côté bionique, eh bien aujourd’hui on a confirmation de la mutation profonde qui sévit chez le groupe. Avec le 1er extrait de leur attendu (et redouté, surtout) album « A Thousand Suns », on fleure un Linkin Park qui sonnerait plus comme du Nine Inch Nails que comme du…Linkin Park.

Réfractaire, me direz-vous ? Attention je n’ai pas dit que je n’aimais pas ce morceau à la sonorité prog ! En fait je le trouve même assez rafraîchissant en ces temps de canicule, un peu comme un splash dans une piscine de Sprite ! Et le clip ? Soigné, épuré, à l’image de leur nouvelle orientation, mature.

Alors, après un virage pop-rock signé Rick Rubin il y a 3 ans avec « Minutes To Midnight »‘, après avoir délaissé les grattes saturées et le rap de jeune rebelle, LP se prépare-t-il à un nouveau virage définitivement plus digitalo-progressif (waaah les termes techniques qui servent à rien…), à l’image des 2 cerveaux extraterrestres (Shinoda et Hahn) qui gèrent les compos ? Advienne que pourra, même si les extra-lucides prévoient un gros coup de massue sur la tête des fans de la première heure…

L’album sort le 14 septembre.

Last modified: octobre 19, 2013

Laisser un commentaire