News

Published on August 26th, 2010 | by Beeho

0

“The Catalyst” : Linkin Park 3ème génération

On savait depuis longtemps que les 6 membres de LINKIN PARK avaient un côté bionique, eh bien aujourd’hui on a confirmation de la mutation profonde qui sévit chez le groupe. Avec le 1er extrait de leur attendu (et redouté, surtout) album “A Thousand Suns”, on fleure un Linkin Park qui sonnerait plus comme du Nine Inch Nails que comme du…Linkin Park.

Réfractaire, me direz-vous ? Attention je n’ai pas dit que je n’aimais pas ce morceau à la sonorité prog ! En fait je le trouve même assez rafraîchissant en ces temps de canicule, un peu comme un splash dans une piscine de Sprite ! Et le clip ? Soigné, épuré, à l’image de leur nouvelle orientation, mature.

Alors, après un virage pop-rock signé Rick Rubin il y a 3 ans avec “Minutes To Midnight”‘, après avoir délaissé les grattes saturées et le rap de jeune rebelle, LP se prépare-t-il à un nouveau virage définitivement plus digitalo-progressif (waaah les termes techniques qui servent à rien…), à l’image des 2 cerveaux extraterrestres (Shinoda et Hahn) qui gèrent les compos ? Advienne que pourra, même si les extra-lucides prévoient un gros coup de massue sur la tête des fans de la première heure…

L’album sort le 14 septembre.

Tags: , , , , , ,


About the Author

Beeho

Founder and editor of The Heavy Chronicles since 2010. Likes to turn into a complete freak once in the pit. Loud music and beer is my motto.



Leave a Reply

Back to Top ↑