Entre Fuzz et Hawkwind, ACID MESS nous transporte dans son wonderland psyché avec “Sangre de otros mundos”.

Written by À la une, Premiere

Après nous avoir présenté son clip furieusement rock’n’roll “Fuego al templo” il y a quelques semaines, le quatuor garage psyché espagnol ACID MESS nous fait l’honneur de présenter son nouvel album “Sangre de otros mundos” en avant-première sur THC, avant sa sortie ce vendredi chez Spinda Records.

Ce nouvel album “Sangre de otros mundos” marque indéniablement une nouvelle étape pour ACID MESS, qui empruntent avec fougue les voies du rock psyché traditionnel, tout en bardant leur pérégrinations sonores et soniques de prog, krautrock, punk, voire même de clins d’oeil à la folk latino et andalouse. Encore peu connu dans nos contrées, le quatuor d’Oviedo pond un album ambitieux, complexe, que je situerais personnellement entre Fuzz, Farflung et Santana. Un trip qui demandera toute votre implication physique et mentale, décollage prévu dans 3, 2, 1…

Cinq ans après “II“, Acid Mess est de retour dans le game avec un nouvel opus enregistré sous le soleil d’Asturie durant l’été 2019. Alors que l’idée de repousser la sortie a été émise au début de la pandémie de Covid-19, le groupe a décidé de maintenir la date de sortie, histoire de mettre le feu à nos tanières comme il se doit. Bien leur en a pris, car “Sangre de otros mundos” est emmené par une telle fureur de vivre que l’on irrésistiblement entraînés par cette déferlante sous acide emplie de blues et d’un je-ne-sais-quoi de magie.

Nouvel album “Sangre de otros mundos” disponible le 6 novembre en vinyle, CD, cassette et digital chez Spinda Records. Retrouvez ACID MESS sur Facebook et Bandcamp.

Last modified: 5 novembre 2020