Révolte sur fond de metal hybride avec le nouvel album de EL LOBO EN TU PUERTA en écoute avant-première.

Written by Premiere

Une fois n’est pas coutume, on aime trancher dans le lard du doom et du stoner de la maison, pour vous faire découvrir des groupes qui sortent un peu de nos styles de prédilection. C’est le cas des Espagnols EL LOBO EN TU PUERTA, qui se définissent comme un hybride de Black Sabbath et des Beastie Boys. Rageux et rock’n’roll, leur nouvel album à sortir chez Spinda Records se fait l’écho d’une époque où plus rien n’a de sens, à part peut-être le chaos et la révolte. Prenez une claque metal de branquignol avec leur nouvel opus “Santana Bandita” en écoute exclusive ci-dessous !

Trois ans après “Bestias del Sur Salvaje”, le power trio El Lobo En Tu Puerta fonce tête baissée avec le metal hybride et bouillonnant de “Santana Bandita”. Quand ils ne font pas un clin d’oeil évident aux multiples incarnations du metal crossover 90’s (comme un feeling Faith No More meets Anthrax meets Beastie Boys sur “Hong Kong II“), le groupe ose le punk éclaboussé de scratchs impromptus, et quand ils ralentissent enfin la cadence pour s’embourber dans des sonorités carrément sludge (“Pennsylvania”), ils n’en sont que plus délectables.

Pour ce nouvel album, Julio (chant, theremin, FX), Búho et Tanín (chant, batterie et guitare) ont mis a contribution Koe Casas (Atavismo, The Agapornis) aux claviers et Jesús Trivinho aux platines. “Santana Bandita” sortira la 20 octobre chez SPINDA RECORDS

Retrouvez EL LOBO EN TU PUERTA sur BandcampFacebook et Instagram.

Last modified: 16 octobre 2020