SLOW SOUTHERN STEEL : le docu métal que vous attendiez tous !

Written by News

Ça doit faire 2 ans que la sortie de SLOW SOUTHERN STEEL a été annoncée, puis repoussée indéfiniment. Tous les fans de métal sudiste attendent la bave au menton ce qu’on peut considérer comme étant le 1er documentaire complet sur la scène métal la plus crasseuse, la plus heavy et la plus imposante qui soit : celle du SUD des States. Vous avez aimé “Such Hawks, Such Hounds” ? SSS va vous achever de bonheur et sort cet automne en DVD.

Le sludge, le doom, le crust, le hardcore… Tous ces genres convergent vers un petit nombre d’états du Sud des Etats-Unis (sous la ligne virtuelle de Mason-Dixon) : la Louisiane, la Caroline, le Texas, la Georgie, la Virginie et j’en passe… Des états désormais reconnus au sein de la communauté métal pour une bonne raison : ils ont vu naître une scène florissante de groupes tous plus heavy les uns que les autres.

Voilà ce que le réalisateur, CT du groupe RWAKE, en dit : “Le film parle des groupes heavy underground du Sud Mason-Dixon. Il y aura d’intenses performances live des groupes les plus crust, doom, et progressifs de la scène métal sudiste. Il y aura également des interviews de musiciens, promoteurs et fans les plus crades du genre, qui nous parleront du fait de vivre et grandire dans la au coeur de la Bible Belt et de plein d’autres beaux bleds régits par les chrétiens, ainsi que des contes de tournées enfumés, entre autres choses raffinées.

Voilà une mise en bouche :

Apparaîtront Hank III, Kylesa, Eyehategod, Torche, Dark Castle, Sourvein, Zoroaster, A Hanging, Haarp, Hawg Jaw, Black Skies, Ketea, Parasytic, Beaten Back to Pure, ASG, The Roller, Dixie Witch, Weedeater, Royal Thunder et many many more.

Et pour tous ceux qui n’ont toujours pas capté de quoi je parlais, vous devriez lire article bien complet sur la scène métal underground de la New Orleans, aka “le Berceau du Sludge”.

Sortie présumée cet automne, n’hésitez pas à suivre leur Facebook pour plus d’updates.

slowsouthernsteel

 

Last modified: 20 octobre 2013