EXCLU : Black Lung critique le capitalisme avec « Death Grip ».

Written by À la une, Premiere

Ils sont peut-être restés sous notre radar pendant un certain temps, mais nous sommes aujourd’hui follement enthousiastes à l’égard de BLACK LUNG, groupe américain de heavy rock progressif, de ses crochets super mélodiques et de ses tourbillons chargés de fuzz. C’est aujourd’hui que sort leur nouvelle vidéo de « Death Grip », chargée d’occultisme et de politique, que nous vous présentons en exclusivité aujourd’hui !

À propos de la vidéo : « Death Grip » est une critique de l’industrie funéraire et de ceux qui profitent du deuil et de la mort. Ce n’est pas un secret que les salons funéraires profitent souvent des personnes les plus vulnérables, en facturant des prix exorbitants pour les cercueils et les services. Nous avons décidé d’inviter notre bonne amie Shawna Potter (la chanteuse de War On Women et une championne des valeurs progressistes) à écrire et à chanter le refrain, ainsi qu’à jouer dans la vidéo. Ma vision du clip était celle d’un film d’horreur occulte dans le style des années 70, à la fois effrayant et fantaisiste, et je suis assez fier de ce que nous avons réalisé avec un petit budget. Nous voyons notre antagoniste, « Le capitaliste de la mort », se délecter de ses affaires maléfiques, jusqu’à ce que le personnage de Shawna, « La sorcière de la justice », le kidnappe. Elle l’emmène dans son repaire, où ses acolytes (le groupe) lui infligent sa punition : la torture par le pouvoir du rock’n’roll. Nous nous sommes beaucoup amusés à créer ce film et Jordan Miller (directeur de la photographie/Gypsy Cab Productions) nous a vraiment aidés à concrétiser notre vision grâce à son expertise en matière de films d’horreur. »

Malgré ses thèmes sombres, on peut ressentir un sentiment de jubilation tangible tout au long de leur nouvel album « Dark Waves », et il ne fait aucun doute que ses grooves percutants, ses solos qui font froid dans le dos et son sens aigu de la majesté, couronnés par la colorature soul de Dave Cavalier, vous emmèneront très vite vers des cieux plus élevés. Produit par J. Robbins et mixé par Kurt Ballou (Converge, High On Fire), il devrait rendre fous les fans de groupes mélodiques à la Greenleaf, All Them Witches et même de groupes beaucoup plus flous comme Domkraft !

Nouvel album « Dark Waves » dispo le 27/05 chez Heavy Psych Sounds. Retrouvez le groupe sur Facebook et Bandcamp.

Last modified: 11 mai 2022