EVERT SNYMAN libère son groove magique avec le clip live “Dumb and Dead”.

Written by À la une, News

Le producteur et songwriter sud-africain EVERT SNYMAN (également frontman de Ruff Majik) nous offre une vidéo live de son hymne rock’n’roll dynamite “Dumb and Dead”, extrait de son deuxième album solo “Hot Mess” chez Mongrel Records !

Basé à Johannesburg, EVERT SNYMAN s’est imposé comme un multi-instrumentiste hors pair au travers des nombreux projets au sein desquels il a collaboré. Il a récemment rejoint le combo stoner rock Ruff Majik (un groupe qui a tant traversé les frontières qu’on a pu les apercevoir au Rock In Bourlon en 2019) en tant que membre à part entière, après avoir géré la production de leurs deux derniers albums. Il décrit ce nouveau titre comme un clin d’oeil au Pixies, mais il est indéniable que les fans du Queens Of The Stone Age de la première heure voire d’un Foo Fighters en mode enragé y trouveront leur compte !

Quand j’ai écrit Dumb and Dead, j’écoutais beaucoup les Pixies et j’ai été inspiré par leur chanson Baal’s Back, où Black Francis ne fait que crier pendant toute la chanson. La guitare solo de Stiaan Du Preez a été la dernière chose qui a vraiment lié le morceau. Disons que j’ai ressenti un grand soulagement après avoir crié comme un fou ce jour-là“, raconte Evert en riant.

Le morceau “Dumb and Dead” s’écoute dès maintenant en streaming.

Retrouvez Evert Snyman sur Facebook, Instagram et Bandcamp. Plus d’infos sur Mongrel Records sur Facebook, YouTube, Instagram et Bandcamp.

Last modified: 9 avril 2021