Fuzz et fun dans le bayou blayais au BLACK BASS !

RazortWritten by À la une, News

Une fois encore, nous irons nous embourber dans les vibrations de ce cher BLACK BASS FESTIVAL, en plein coeur du Blayais à Braud-Et-Saint-Louis ! Pour cette sixième édition, la place est une fois de plus laissée à des groupes qui méritent largement qu’on y jette une oreille ou deux sans pour autant lâcher un demi-salaire pour les voir, le tout dans la bonne humeur et dans un cadre champêtre presque idyllique qui nous a complètement charmé depuis qu’on y a posé les pieds. On vous présente nos quelques coups de coeur de cette fabuleuse programmation 2019.

Les Italiens de BLACK RAINBOWS viendront déverser leurs riffs surchargés d’électricité et plombés d’effets psyché, dans la lignée directe d’un Fu Manchu qui aurait pour père Hawkwind. Un voyage à 200 à l’heure vers l’infini et au-delà, avec en prime dévissage de nuque et étoiles dans les yeux !

BRUTUS — qui ont semble-t-il enflammé la Warzone du Hellfest 2019 — viendront également taper fort sur nos têtes avec leurs compos aux influences à mille lieues les unes des autres, qui vous rappelleront peut-être Kvelertak ou Cult Of Luna période « Mariner » avec Julie Christmas.

Un trio venu des terres gelées d’Islande reviendra dans nos chaudes contrées pour nous infliger une méchante fessée de hard rock groovy et survitaminé. THE VINTAGE CARAVAN, jeune formation stoner composée de guitar heroes nordiques possédés par l’esprit de Jimi Hendrix remonté aux amphétamines, c’est assurément une baffe à ne pas louper, qu’on soit un spectateur néophyte ou confirmé.

Petit détour par les terres oniriques de trois autres virtuoses locaux qu’on commence à voir apparaître un peu partout en France, et c’est sans surprise qu’ils rejoignent cette année cette belle affiche : LITTLE JIMI vous feront voyager au-dessus du marais avec leurs sonorités modernes aussi lourdes que poétiques, et maîtrisées à la perfection.

Sans oublier une nouvelle pépite post-rock bien made in France malgré les apparences : LOST IN KIEV, qui créera assurément une bulle intemporelle et unique, le temps d’un concert entre rêverie mélancolique et douceur électrique. Mais voici donc la programmation complète pour votre plus grand plaisir :

Vendredi 30 août – 18h30
Troy von Balthazar
Little Jimi
BLACK RAINBOWS
BO NINGEN
tRuckks
Brutus
BBF Party

Samedi 31 août – 17h45 à 2h00
The Vintage Caravan
Johnny Mafia
Lost in Kiev
Namdose
FEWS
Black Mirrors
Astaffort Mods
Air Guitar Contest !

Il y aura bien évidemment un camping (gratuit) sur place, mais aussi des stands food et buvette locaux, disquaire, tattoo, ludothèque pour les drôles, merch, et on en passe.

BLACK BASS FESTIVAL – 30 et 31 août 2019 dans le Marais du Blayais (33)
Plus d’infos et réservations sur blackbassfestival.com
Rejoignez vite l’event officiel  et la page Facebook

Last modified: juillet 22, 2019