2011 sera DOWN ou ne sera pas

Written by News

A l’heure où les groupes vont commencer à se croiser sur les festivals, il est bon de rappeller où se situe DOWN dans tout ça. Des scènes oui, et cet album il arrive ? Où en sont les membres du groupe avec leurs projets respectifs ? Answer.

Rex Brown définitivement out of the game

Pendant que PHIL ANSELMO se la joue Kratos en mode warlord sur scène avec DOWN (l’ami se cogne violemment la tête contre le manche de guitare de Pepper Keenan, ce qui lui ouvre le crâne mais ne l’empêche pas de continuer le show l’air de rien), REX BROWN, lui, annonce nonchalamment qu’il ne prendra plus part au groupe. “This is it. I’m not doing any Down. This is my devotion right here [son nouveau groupe Kill Devil Hill]. There’s no side gigs, or anything else that’s going on. So this is what it’s going to be for the future.“. Comme je l’avais annoncé y’a quelques semaines, le Rex se baladait plus ou moins de groupe en groupe, la truffe au vent, et on dirait bien qu’il a décidé de se fixer. Pas pour le meilleur (du moins l’intérêt de Down et des fans). Son absence aux derniers shows a donné l’occasion au super bassiste Pat Bruders du groupe CROWBAR de montrer son style aux fans, qui ont vraiment l’air de “kiffer la vibe”…

Un album sous forme d’EPs ?

Par ailleurs, les copains de DOWN donc, qui nous font poireauter depuis maintenant plus d’un an avec diverses annonces concernant le futur album du groupe, auraient finalement pris une décision d’importance : l’album sera dans la vibe old school sans compromis de “NOLA” et il ne sortira pas en un bloc, mais en plusieurs EP qui auraient à priori une thématique unique chacun : du heavy, de l’acoustique, du classique, du doom… Quand on a écouté comme moi la sublimissime version acoustique de “Stone The Crow”, on ne peut que se réjouir d’une telle annonce (d’effet ?).

Pepper Keenan et l’avenir de C.O.C

Par ailleurs Pepper Keenan, qui avait délaissé CORROSION OF CONFORMITY pour se consacrer à Down, manifeste son envie de jouer avec ses ex-collègues “Eventually they want to get together, and I want to too, and get back to the “Deliverance” era stuff and put together a new record. I’m just waitin’ for them to call.” Ces derniers vont tourner en Europe et il n’est pas exclu que des jams avec Pepper (les deux groupes partagent plusieurs affiches ensemble, notamment le HELLFEST et le KRISTONFEST) aient lieu pour le plus grand bonheur des fans de l’ancien line-up de C.O.C.

Interview plus en détail de Pepper Keenan sur le Delaware Country Times

Last modified: 20 octobre 2013