Le film SLOW SOUTHERN STEEL enfin disponible !

Written by News

Slow-Southern-Steel-dvd

L’heure est enfin venue de pouvoir visionner le très attendu « SLOW SOUTHERN STEEL », LE documentaire sur la scène métal sudiste US. Après des années de projections dans les meilleures salles obscures du continent nord-américain (plus une poignée en Europe), les enthousiastes du monde entier avaient franchement perdu espoir de pouvoir un jour voir le film. Chris Terry (aussi connu comme « CT » du groupe de sludge Rwake) a pourtant aujourd’hui mis en ligne le film sur sa chaîne Youtube. À tous les fans de DownEyehategodSourveinHank Williams IIIKylesa, Weedeater… Bref, à tous ceux qui vouent un culte à la scène métal sudiste : sortez le teillon de Bourbon et régalez-vous !

« Slow Southern Steel est un film à propos de la musique heavy du sud des États-Unis, racontée par les personnes même qui l’ont créée et faite évoluer depuis deux décennies. Tourné à l’arrière des bars, sur des parkings, et dans les loges enfumées de salles de concerts miteuses que même la Bible Belt n’a pas encore réussi à liquider, ces musiciens engagés parlent de leur amour pour la musique et le Sud, ainsi que des difficultés, contradictions et névroses qui touchent les artistes ici bas. Il n’y a pas d’illusions dans ce film, pas d’excuses ou de distractions : juste la vérité brute, édictée par ceux qui vivent dans la différence. Avec le cultissime Dixie Dave Collins (Weedeater, Buzzov-en, Bongzilla) pour voix off, Slow Southern Steel est un regard authentique et honnête sur l’une des communautés musicales les plus notables engendrées sur ce continent.« 

« Slow Southern Steel » a été réalisé par Chris Terry et David Lipke, produit par Chris Terry et Karim Khan. Plus d’infos et d’actualités sur la page Facebook du film. 

Last modified: 28 octobre 2014